Le miel au temps des chevaliers

Détail du Bestiaire d'Aberdeeen © University of Aberdeen
Le miel au temps des chevaliers


Connu et récolté depuis des millénaires, le miel est un produit incontournable du Moyen Age. Unique produit sucrant à l'époque, il est utilisé pour adoucir les mets ou parfumer des boissons et la cire produite par les abeilles est employée dans la confection des bougies.

Le Château de Gruyères et Graines d’Apiculteurs vous proposent un nouvel atelier dédié au miel au temps des chevaliers. Après une brève introduction historique au château, les participants s’équipent de leurs protections et se rendent auprès de vraies ruches pour y découvrir comment vivent les abeilles, comment elles produisent le précieux liquide doré et comment on le récolte. Cette animation est idéale pour expérimenter une part méconnue de l’histoire et de la nature à l'occasion d'un anniversaire, d'une sortie en famille ou entre collègues.

Se tenant sur réservation uniquement, l’atelier est disponible d'avril à juillet ; en dehors de cette période, les abeilles profitent d’un repos bien mérité.


Tout public / durée : environ 2h30 / 25 participants maximum / matériel mis à disposition / tarif : billets d’entrée + CHF 240.– par atelier

Langues disponibles : français
Pour la réservation ou toute demande particulière, contactez-nous au +41 (0)26 921 21 02 ou remplissez ce formulaire